Quelles solutions pour un regard plus jeune ?

La chirurgie esthétique a beaucoup à vous offrir pour un regard plus jeune et séduisant. Elle a fait d’incroyables progrès dans l’intention de rajeunir le visage. Découvrez des solutions performantes contre la patte-d’oie, les cernes et les paupières qui tombent.

rajeunir

Des alternatives contre les rides de la patte-d’oie

Vous avez remarqué des stries inesthétiques au coin externe de vos yeux. On peut les voir apparaître dès la trentaine. Leur apparition est surtout provoquée par les contractions régulières des muscles qui se localisent aux alentours des yeux. Heureusement, la chirurgie esthétique peut agir de manière durable sur les rides de la patte-d’oie. Les spécialistes n’hésitent pas à proposer à leurs patients des injections de toxine botulique. Si cette substance est recommandée, c’est parce qu’elle est efficace sur cette zone du visage. Le produit agit en diminuant les rides. Son autre point fort est qu’il préserve l’aspect naturel de la peau. Une séance d’injection de toxine botulique garantit un résultat qui dure environ 6 mois. Le coût de la séance d’injection oscille entre 200 et 300 €.

Quelle option pour effacer les cernes ?

cernes

La chirurgie esthétique a plusieurs solutions pour éradiquer les cernes plus ou moins foncés, en creux, colorés, etc. Ils donnent au visage un air fatigué. Sans oublier qu’ils influencent sa jeunesse. On peut opter pour des anti-cernes à poser par petites touches en partant du coin de l’œil vers l’extérieur. Mais, sachez que les cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique propose des solutions très performantes. On pense aux injections d’acide hyaluronique qui vise à combler le creux en cas de perte de volume. Selon les patientes, le praticien pourra opter pour une micro-lipostructure. De quoi s’agit-il ? Il est simplement question d’une injection de graisse. Ici, le praticien prélève de la graisse autour du nombril qu’il va par la suite injecter au niveau de la région du visage concernée. Cette technique fait d’une pierre deux coups : elle comble les cernes et estompe leur coloration.

Par ailleurs, il y a le traitement par laser vasculaire employé contre les cernes rouges. Toutefois, il ne faudrait pas s’attendre à un résultat durable. Enfin, un peeling dépigmentant peut faire disparaître les cernes bruns. Confiez votre visage à un praticien expérimenté et habilité à injecter ou à pratiquer des séances de laser sur les cernes.

Que peut-on faire contre les paupières qui tombent ?

Des « paupières tombantes » sont provoquées par un relâchement du tissu sous-cutané. La chirurgie esthétique propose une opération dans le but de retirer le surplus de peau. Dans ce cas, le chirurgien esthétique pratique une incision au niveau du pli de la paupière. Rassurez-vous, car cette intervention ne va pas laisser de cicatrice. Il est possible que le chirurgien utilise un bistouri laser pour cette opération. On pourra constater une légère cicatrice après l’intervention.

En ce qui concerne les paupières gonflées au réveil, vous pouvez appliquer des cosmétiques pour estomper les gonflements. Par exemple, la pose d’anti-cernes ou une noisette de masque hydratant sur le contour le matin.