Trois applications incontournable pour gérer sa santé au mieux

Vous avez certainement entendu parler ou même déjà utilisé une application e-santé. Elles vous indiquent votre rythme cardiaque, vous comptent le nombre de pas effectué, vous donnent le numéro du médecin le plus proche…

Ces applications vous en disent plus sur votre corps que vous ne le saurez vous-même. Et puisque nous vivons actuellement dans une époque où les Smartphones sont des incontournables, pourquoi ne pas y inclure une application qui prend vraiment soin de votre santé ? Découvrez donc dans cet article trois applications de santé incontournables pour mieux prendre soin de vous.

Zenaïde, pour prévenir les effets des maladies neurodégénératives

Les victimes de la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou d’autres maladies neurodégénératives sont de plus en courant de nos jours. Dans le cadre d’une prévention, zenaide.fr vous aide à vous rassurer et à garder le contrôle. En effet, l’application présente une fonction d’appel d’urgence à deux de vos contacts et en vous géolocalisant si vous êtes dans une situation de crise. Elle vous aide également à organiser vos prises de médicament et en vous informant de leurs effets secondaires. Cela vous permet par exemple d’éviter de prendre le volant dans le cas où votre pilule entraîne le sommeil.

BewellConnect, pour votre hygiène au quotidien

Cette application se classe également parmi les e-assistants personnels. En effet, elle permet de centraliser toutes les informations de santé vous concernant, comme votre température, votre tension artérielle, votre rythme cardiaque, votre taux de sucre, etc. Bien sûr, ces données doivent être relevées avec d’autre appareil connecté. L’application analyse ensuite les données pour vous communiquer les recommandations et conseils nécessaires pour votre hygiène. L’application est gratuite, mais elle propose d’autres services supplémentaires payants.

Epiderm, une application dermatologue

Avec le progrès sur la qualité des photos numériques, cette application vous permet d’envoyer la photo d’une lésion cutanée à un dermatologue. Ce dernier analyse la blessure avec quelques réponses de votre part pour ensuite vous rendre son avis médical. Les résultats sont extrêmement précis et selon la gravité de la blessure, le dermatologue peut vous fournir une ordonnance en ligne ou vous recommandez d’aller aux urgences. Vous resterez en contact avec le dermatologue pendant quelques semaines pour un accompagnement fiable. L’application est gratuite, mais chaque dossier médical vous coûte le même tarif qu’une consultation sur place.