Comment utiliser l’argent colloïdal sur la santé ?

L’argent est utilisé en médecine depuis des siècles, à l’époque d’Hippocrate. Les anciennes civilisations méditerranéennes l’utilisaient pour promouvoir la pureté et la sécurité de leur eau. En effet, ce métal était très apprécié pour ses propriétés anti-microbiennes, et il était souvent utilisé comme revêtement intérieur pour les ustensiles, la vaisselle et les récipients afin de conserver les aliments au frais et d’empêcher leur altération.

Avant la découverte des antibiotiques, l’argent était le traitement de choix pour les infections et les plaies, y compris les plaies chirurgicales et les blessures des soldats pendant la Première Guerre mondiale. Dans les années 1930, lorsque les médecins ont commencé à utiliser des antibiotiques pour traiter les infections, l’utilisation de l’argent a cessé d’être appréciée.

Heureusement, vous pouvez encore profiter des avantages de l’argent pour la santé aujourd’hui sous forme d’argent colloïdal topique et liquide. De plus en plus de personnes découvrent les pouvoirs de guérison de l’argent colloïdal, en particulier avec l’augmentation du nombre de bactéries résistantes aux antibiotiques. Bien que la recherche humaine soit quelque peu limitée, les preuves anecdotiques sont considérables quant aux avantages pour la santé de l’argent colloïdal. Découvrez dans ce qui suit quelques usages que vous pourrez en faire de cette solution

Le nettoyage du côlon

L’argent colloïdal est un parfait ingrédient pour la confection de boisson drainante destinée à nettoyer le côlon. Les praticiens homéopathiques proposent en effet diverses recettes à base d’argent colloïdal qui sont bien efficace tout en évitant les éventuels effets secondaires. Parmi ces thérapeutes, Scott Bell a dévoilé que cette thérapie aide à résoudre les problèmes intestinaux, notamment le syndrome de l’intestin qui coule, le candida, la diverticulite, les ballonnements, le SCI, la constipation et les dommages causés par une utilisation excessive d’antibiotiques.

Pour la recette, mélangez 28,5 gr d’argent colloïdal avec 28,5 de pur jus d’aloès. Boire trois fois par jour, 45 minutes avant que vous prenez le repas ou que vous buvez, et cela pendant 2 à 6 semaines. Prenez également un pro-biotique la nuit. Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet si vous souhaitez utiliser l’argent colloïdal dans votre quotidien.

L’amélioration du système immunitaire

L’argent colloïdal est connu comme substance antibiotique, antifongique et antivirale naturelle. Selon une étude menée à la faculté de médecine de l’UCLA, des microbes viraux, fongiques et bactériens ont été détruits en quelques minutes après avoir été exposés à l’argent. Parmi les principales utilisations, il faut noter :

  • L’amélioration de la fonction immunitaire globale
  • Le soulagement des infections des sinus et des allergies. Essayez d’ajouter quelques gouttes à un pot de neti ou de vaporiser directement sur votre nez.
  • La récupération et le soulagement des symptômes du rhume et de la grippe. Pour cela, il est conseillé de l’utiliser dès les premiers signes de maladie, si possible.
  • Aide à la guérison des infections bactériennes, notamment des infections respiratoires, des yeux roses et des oreilles. Placez 2 à 3 gouttes dans chaque oreille, trois fois par jour).

Vous pouvez constater par vous-même que l’agent colloïdal présente de nombreux avantages sur la santé. Du coup, n’hésitez pas à vous en procurer pour améliorer votre état de santé au quotidien.